Portée disparue
Titre origine  Last seen wearing
Auteurs   Dexter, Colin (Auteur)
Luc, Elisabeth (Traducteur)
Edition  Archipoche : Paris , DL 2020
Collection   Archipoche N°637
Collation   1 vol. (310 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-37735-507-5
Langue d'origine   anglais
Flogny-la-Chapelle 1004688916911 P DEXAdulte / Disponible
Résumé : Colin Dexter est captivant. Ses histoires sont un peu extravagantes, deliberement, a` l'image de son inspecteur, qui joue a` mener l'enque^te avec desinvolture. Le Magazine litteraire Valerie Taylor, jolie lyceenne de 17 ans, a disparu il y a deux ans, trois mois et deux jours lorsque ses parents recoivent ce mot poste de Londres : Tout va bien. Bons baisers, Valerie. Alors l'espoir renai^t. Sauf pour Morse, qui n'a aucune envie de reprendre l'enque^te. Mais son superieur insiste. Morse part donc en compagnie de son fide`le Lewis ecumer les pubs et les boi^tes a` strip-tease de Londres a` la recherche d'une piste. Dur metier que celui d'inspecteur ! Surtout quand on est persuade que la personne qu'on recherche a ete assassinee… Avec ce deuxie`me roman mettant en sce`ne l'inspecteur Morse, Colin Dexter demontre qu'il a su creer un personnage et un univers a` part dans l'univers de la litterature policie`re. Colin Dexter (1930-2017), auteur anglais de romans policiers, est le pe`re de l'inspecteur Endeavour Morse, qui inspira plusieurs series televisees. Les romans et nouvelles le mettant en sce`ne lui ont valu notamment deux Gold Dagger Awards. Egalement disponible chez Archipoche : Dernier Bus pour Woodstock.