Dernier bus pour Woodstock
Titre origine  Last bus to Woodstock
Auteurs   Dexter, Colin (Auteur)
Bonnafont, Claude (Traducteur)
Edition  Archipoche : Paris , DL 2020
Collection   Archipoche N°630
Collation   1 vol. (297 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-37735-499-3
Prix   7,95 EUR
Langue d'origine   anglais
Flogny-la-Chapelle 1004718916911 P DEXAdulte / Disponible
Résumé : Morse est l'un detectives les plus suffisants, les plus susceptibles et brillants depuis Hercule Poirot. The New York Times Book Review La dernie`re fois qu'on a vu vivante la jolie Sylvia Kaye, elle faisait du stop pour se rendre a` Woodstock, non loin d'Oxford. Puis on a retrouve son corps denude dans la cour d'un pub. Alors que les pistes se multiplient, l'inspecteur Morse voit la perspective de resoudre rapidement l'enque^te s'eloigner peu a` peu. Qu'ils soient des universitaires distingues ou de simples employes d'une compagnie d'assurances, tous les suspects lui mentent ! Morse est cependant persuade que la seconde auto-stoppeuse vue en compagnie de Sylvia est la cle de l'enigme. Mais sa confiance est ebranlee par la nonchalance de celle-ci quand il la trouve enfin. Son charme aussi le destabilise… Avec ce premier roman, Colin Dexter creait un personnage atypique, qui a depuis pris place au Pantheon de la litterature policie`re aux co^tes des plus grands. Colin Dexter (1930-2017), auteur anglais de romans policiers, est le pe`re d'Endeavour Morse, qui inspira plusieurs series televisees regulie`rement diffusees et rediffusees. Treize romans et une quinzaine de nouvelles mettent en sce`ne le mythique inspecteur. Ils ont valu a` son auteur de multiples recompenses, dont deux Gold Dagger Award. Portee disparue est egalement disponible chez Archipoche.